L'association

QueerVS est une association valaisanne ouverte à toutes les personnes concernées par les questions de genre et d'orientation sexuelle. Suite à la fusion de Queer Wallis et d'Alpagai en mars 2024, elle s'est engagée à être une source d'impulsion pour des changements positifs, en respectant les valeurs fondamentales sur lesquelles nos associations avaient été fondées : soutien, action et progrès.

Que tu sois en chemin vers ton coming-out, ta transition ou tout autre processus de vie, nous t'accompagnons. Nous sommes aussi disponibles pour répondre aux questions ouvertes sur les thèmes LGBTIQ+ et nous sommes des personnes de contact pour les parents et amis de notre communauté.

En dehors de nos services de soutien, nous organisons régulièrement des événements Queer, ainsi que des participations aux Prides à travers la Suisse pour représenter fièrement notre association. Si tu souhaites en savoir plus sur nous, n'hésite pas à nous contacter par email, via les réseaux sociaux ou en écrivant directement à un membre du comité de ton choix. Nous sommes impatient·e·x de discuter avec toi de tes questions et préoccupations.

En 2024, notre association est gérée par un comité bénévole de quatre personnes. Nous sommes également soutenus par de nombreuses autres personnes sans lesquelles nos activités ne seraient pas possibles. Si tu souhaites t'investir, nous serions ravis de recevoir ton message !

Ecris-nous !

Merci pour votre envoi !